Mystères De L'ancienne Mtsensk Et Du Domaine Spasskoïe-Lutovinovo - Excursions Insolites à Oryol

Table des matières:

Mystères De L'ancienne Mtsensk Et Du Domaine Spasskoïe-Lutovinovo - Excursions Insolites à Oryol
Mystères De L'ancienne Mtsensk Et Du Domaine Spasskoïe-Lutovinovo - Excursions Insolites à Oryol

Vidéo: Mystères De L'ancienne Mtsensk Et Du Domaine Spasskoïe-Lutovinovo - Excursions Insolites à Oryol

Vidéo: Mystères De L'ancienne Mtsensk Et Du Domaine Spasskoïe-Lutovinovo - Excursions Insolites à Oryol
Vidéo: Лето в Спасском-Лутовиново. Иван Тургенев. Орловская область 2023, Mars
Anonim

À 50 km d'Orel, vous visiterez l'ancien centre de Vyatichi épris de liberté et découvrirez un lieu qui a gardé le souvenir des premières tentatives de christianisation. Découvrez la citadelle la plus puissante du pays d'Oryol qui se trouvait sur le mont Samorod et apprenez à quelles reliques Leskov a envoyé les héros de Lefty. Nous parlerons également du sort des écrivains de Mtsensk patriarcale et de la gloire militaire de la ville au XXe siècle. Excursion individuelle pour 1-3 personnes Durée 5 heures Enfants Possible avec des enfants Comment ça se passe En voiture 5900 roubles par excursion Prix pour 1-3 personnes, quel que soit le nombre de participants

Ce qui t'attend

L'ère du mystérieux Mtsensk Connu depuis l'époque de Ptolémée, il n'a cependant toujours pas révélé tous ses secrets. Lors de la réunion, nous parlerons des différends entre historiens et historiens locaux autour du toponyme lui-même, de l'époque où le centre de Vyatichi indépendant était ici, des premières tentatives de baptiser la tribu et du lieu qui a gardé le souvenir de ces événements. Je vais vous montrer la montagne épique de Samorod avec des vues panoramiques fascinantes, où se trouvait la forteresse, et je vous parlerai des nombreuses attaques auxquelles les murs de la citadelle ont résisté

Ville de Saint-Nicolas C'est ainsi que Mtsensk, riche en temples et monastères, s'appelait autrefois. Il existe aujourd'hui plus de dix églises orthodoxes des XVIIe-XXe siècles. Vous verrez les églises de l'Ascension et de Pierre et Paul. Vous découvrirez également les sanctuaires, dont certains ont déjà environ huit siècles, et les reliques spéciales, auxquelles les pèlerins venaient des coins les plus reculés de la Russie à l'époque pré-révolutionnaire

Mtsensk littéraire La chronique locale préserve les moments où le sort de personnages célèbres de la communauté littéraire a été décidé ici. Vous apprendrez que cette ville est aussi les énigmes de "Lady Macbeth du district de Mtsensk" que Leskov a tenté de résoudre, et les sanctuaires, auxquels l'auteur a envoyé des maîtres de Toula à "Levsha" pour adorer. Vous verrez des monuments à Tourgueniev et Fet, des sites historiques, des domaines et des bâtiments associés au séjour et au travail de ces maîtres de la parole artistique

Gloire militaire de la ville Dans la ville de naissance du garde-char, vous visiterez le mémorial aux tankistes des premiers gardes, ainsi que d'autres complexes, places et monuments dédiés aux exploits des défenseurs de la patrie dans la Grande Guerre patriotique

Spasskoïe-Lutovinovo: domaine familial de Tourgueniev (facultatif) Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter indépendamment la réserve naturelle et le musée-domaine commémoratif de Tourgueniev. Ici, vous vous plongerez dans le monde des œuvres de l'écrivain, en apprendrez davantage sur sa biographie et découvrirez les choses originales qui appartenaient à l'écrivain et à sa famille. Et vous essaierez de ressentir l'atmosphère de cette époque en vous promenant le long des sentiers du magnifique parc.

Détails organisationnels

Frais supplémentaires possibles - uniquement pour les billets d'excursion lors de la visite du musée du domaine Spasskoye-Lutovinovo.

Lieu

Le point de rendez-vous est en accord avec le guide, vous pouvez en discuter lors de la commande d'une excursion.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Populaire par sujet

Mysteries Of Ancient Mtsensk And The Spasskoye-Lutovinovo Estate - Unusual Excursions In Oryol

Table of contents:

Mysteries Of Ancient Mtsensk And The Spasskoye-Lutovinovo Estate - Unusual Excursions In Oryol
Mysteries Of Ancient Mtsensk And The Spasskoye-Lutovinovo Estate - Unusual Excursions In Oryol

Video: Mysteries Of Ancient Mtsensk And The Spasskoye-Lutovinovo Estate - Unusual Excursions In Oryol

Video: Лето в Спасском-Лутовиново. Иван Тургенев. Орловская область 2022, November
Anonim

50 km from Orel, you will visit the former center of freedom-loving Vyatichi and see a place that kept the memory of the first attempts at Christianization. Hear about the most powerful citadel of the Oryol land that stood on Mount Samorod, and learn to which relics Leskov sent the heroes of Lefty. Let's also talk about the fate of the writers in patriarchal Mtsensk and the military glory of the city in the 20th century. Individual excursion for 1-3 people Duration 5 hours Children Possible with children How it goes By car 5900 rubles per excursion Price for 1-3 people, regardless of the number of participants

What awaits you

The era of the mysterious Mtsensk Known since the time of Ptolemy, he, however, still has not revealed all of his secrets. At the meeting, we will talk about the disputes between historians and local historians around the toponym itself, about the times when the center of independent Vyatichi was here, the first attempts to baptize the tribe and the place that kept the memory of those events. I will show you the epic mountain Samorod with mesmerizing panoramic views of where the fortress stood, and I will tell you about the numerous attacks that the walls of the citadel withstood

City of St. Nicholas This is how Mtsensk, rich in temples and monasteries, was called in the old days. Today there are more than ten Orthodox churches of the 17th-20th centuries. You will see the Ascension and Peter and Paul churches. You will also learn about shrines, some of which are already about eight centuries old, and special relics, to which pilgrims came from the farthest corners of Russia in pre-revolutionary times

Literary Mtsensk The local chronicle preserves the moments when the fate of famous people in the literary community was decided here. You will learn that this city is also the riddles of "Lady Macbeth of the Mtsensk district" that Leskov tried to solve, and shrines, to which the author sent the Tula masters to "Levsha" to worship. You will see monuments to Turgenev and Fet, historical sites, estates and buildings associated with the stay and work of these masters of the artistic word

Military glory of the city In the city of birth of the tank guard, you will visit the memorial to the First Guards tankmen, as well as other complexes, squares and monuments dedicated to the exploits of the defenders of the homeland in the Great Patriotic War

Spasskoye-Lutovinovo: Turgenev's family estate (optional) If you wish, you can independently visit the natural reserve and the memorial museum-estate of Turgenev. Here you will immerse yourself in the world of the writer's works, learn about his biography and see the original things that belonged to the writer and his family. And you will try to feel the atmosphere of that era, walking along the paths of the magnificent park.

Organizational details

Possible additional expenses - only for excursion tickets when visiting the Spasskoye-Lutovinovo estate museum.

Venue

The meeting point is by agreement with the guide, you can discuss it when ordering an excursion.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Popular by topic